Contenu

Recherche par lecteur : Patrice Boszormenyi

8 résultats.

Durée : 5h. 2min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 74350
Résumé:Promenade fatale dans les rues de la capitale... Lieu de toutes les splendeurs et de tous les fantasmes, Paris fascine. Ce serait pourtant oublier le versant le plus sombre de la capitale : celui de ses crimes et mystères. Passionné de criminologie et d'histoire, Paul El Kharrat s'est penché sur ces affaires qui ont secoué la Ville lumière de la Révolution française à la Seconde Guerre mondiale. Car si les meurtres bouleversent la petite histoire, celle des individus, ils peuvent également faire trembler la grande. En s'intéressant à ces hommes et ces femmes, monstres sanguinaires déterminés ou assassins désespérés, l'historien dessine en creux les XIXe et XXe siècles en France. On plonge dans la Terreur de la Révolution avec Jourdan Coupe-tête ; on rencontre le meurtrier de Jean Jaurès au nom de famille prédestiné et on frémit dans l'antichambre de la mort de Marcel Petiot pendant l'Occupation. Un terrifiant voyage dans le temps à la découverte d'un Paris à la fois mythique et mystérieux. A propos de l'auteur Paul El Kharrat s'est fait connaître du grand public avec l'émission Les Douze Coups de midi, dans laquelle il a enchaîné les victoires grâce à sa prodigieuse mémoire et sa culture générale. De cette expérience, il a tiré son autobiographie à succès Ma 153e victoire. Crimes et mystères de Paris est son premier livre d'histoire, qui est son domaine de prédilection.
Durée : 2h. 56min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 70953
Résumé:« Il fallait que la planète ferme pour que les cœurs s’ouvrent. » Le 17 mars 2020, par la grâce d’un virus, un sans-abri se retrouve confiné avec une créature de rêve. Est-ce la femme qui jadis enflamma son adolescence, une mythomane, une perverse manipulatrice, ou une ultime chance de survie ? Et si le sort du genre humain dépendait de la relation qui va se nouer, dans une maison à l’abandon, entre un ancien prof de 35 ans brisé par l’injustice et une exilée en manque d’amour ? Avec ce conte philosophique irrésistible et poignant, au cœur d’une actualité bouleversant tous nos repères, Didier van Cauwelaert entraîne nos peurs, nos détresses, nos colères dans un tourbillon de révolte, de joie libératrice et d’espoir.
Durée : 5h. 1min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 70844
Résumé:Arthur déteste Charville, cette ville de province grise et triste où il est né un jour de 1854, et où il vit avec sa mère et ses deux soeurs. Alors, pour tromper la monotonie des jours, Arthur dévore livre après livre. Et puis il rêve d'un oiseau multicolore, bleu, vert, rouge, qu'il appelle Baou et qui lui inspire des poèmes. Car Arthur se fiche d'être un élève modèle. Il veut être poète, même si c'est être voyou...
Durée : 7h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70235
Résumé:Gonzalo Rodriguez de Tejada est un vieil homme qui compte adopter son amant, ce qui permettrait à ce dernier d'hériter de son immense fortune. Le comte Falier, ami de Gonzalo, demande à Brunetti d'enquêter, mais le commissaire se montre peu motivé. Quand Gonzalo est retrouvé mort, Brunetti n'a pas le choix et découvre de nombreux secrets de famille.
Durée : 4h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69766
Résumé:Après avoir envoyé les Kabra sur une fausse piste, au Kirghizstan, Amy, Dan et Nellie se rendent au Caire, en suivant l'indice " Al Sakhet ". Au beau milieu d'un souk, ils font la connaissance d'un jeune homme, Theo, passionné d'histoire. Ensemble, ils vont suivre les traces d'un Lucian, le général Bonaparte, lors de son expédition en Egypte en 1798...
Durée : 11h. 20min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 68960
Résumé:« Dans Une Cosmologie de monstres, Shaun Hamill allie brillamment les univers angoissants de H.P. Lovecraft avec l’histoire contemporaine d’une famille menacée de destruction par des forces surnaturelles. Il réussit son coup, parce que ces braves gens pourraient être nos voisins. L’horreur ne fonctionne que lorsque nous nous attachons aux personnes concernées ; nous nous attachons aux Turner, et leurs cauchemars deviennent les nôtres. La prose de Hamill est sobre, tout simplement belle. Voilà à quoi ressemblerait un roman d’horreur signé John Irving. J’ai adoré ce livre, et je pense qu’il vous plaira aussi. » Stephen King La Famille Turner, de Vandergriff (Texas), se tient sur le seuil d'un monde terrifiant dominé par une cosmologie de monstres. Est-ce le leur ou est-ce le nôtre ? Shaun Hamill est américain. Une Cosmologie de monstres, appelé à devenir une ambitieuse série télévisée, est son premier roman.
Durée : 7h. 24min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 68254
Résumé:Depuis son enfance, Billy Gawronski ne rêve que d'une chose : partir en expédition avec ses héros, les explorateurs des pôles. Quand il a vent du projet de l'amiral Byrd - être le premier à prendre des photos aériennes du pôle Sud -, il est déterminé à faire partie du voyage. Mais il a 17 ans, et besoin de l'autorisation de son père, qui la lui refuse. Obstiné, Billy décide qu'il partira envers et contre tout. C'est ainsi que le 24 août 1928, le jeune homme traverse l'Hudson à la nage et monte clandestinement à bord du City of New York. Il débarquera en Antarctique en décembre 1928. À son retour, « Billy le clandestin » devient la nouvelle coqueluche des médias. L'auteur décrit avec justesse l'engouement pour l'aventure d'un pays sur le point de plonger dans la Grande Dépression. Elle fait également revivre le quotidien des grandioses expéditions polaires, du canal de Panama à Tahiti, jusqu'aux contrées glacées du sud de la planète.
Durée : 3h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67081
Résumé:Afin de récupérer l'argent après la trahison de Maurice, Lino prend en otage sa mère et ses deux soeurs dans leur maison campagnarde. Dans ce huis clos angoissant, le criminel endurci commence à s'humaniser.